Le 27 mars 2018 à l’occasion de la 4ème journée mondiale des troubles bipolaires, l’unité des troubles de l’humeur des HUG organise une demi-journée clinique sur le thème « le trouble bipolaire à tout âge ».

Depuis plusieurs années, nous assistons à un nombre croissant d’études portant sur les troubles bipolaires, affection qui touche plus de 30 millions de personnes dans le monde, y compris des enfants et des personnes âgées. Mieux connaitre la clinique de ce trouble, de la petite enfance à l’âge avancé, des marqueurs de vulnérabilité génétique à la périnatalité, est un enjeu essentiel pour permettre une prise en charge adaptée aux différents âges de la vie. Ces différents aspects seront abordés à l’occasion de cette journée destinée aux professionnels de santé et au grand public.

Buts : décliner la clinique du trouble bipolaire, notamment chez l’enfant, la femme enceinte et la personne âgée ; aborder les marqueurs de vulnérabilité du trouble bipolaire ; résumer les données épidémiologiques actuelles du trouble bipolaire.

Des personnes touchées par cette maladie enrichiront ces conférences par leur témoignage.
Des stands seront tenus par des représentants associatifs.
Divers ouvrages seront en vente sur place.
Entrée gratuite sur inscription préalable.

Mardi 27 Mars 2018 de 13h à 17h45 (ouverture des portes dès 12h45)
HUG, Hôpital cantonal
Auditoire Marcel Jenny
Rue Gabrielle-Perret-Gentil, 4
1205 Genève

Affiche ici. Inscriptions là.