Chaque don est important.
Les fonds vont directement aux projets.

Faire un don en ligne

Paiement par carte de crédit

Covid-19

L’impact de la crise Covid-19 sur la santé mentale est majeure et sera durable.
Si vous êtes ici c’est que vous mesurez cette réalité et la nécessité d’agir dès maintenant. Votre soutien est essentiel, plus que jamais.

Nos engagements


Les dons à la Fondation donnent droit à des réductions d’impôts dans tous les cantons.

L’utilisation minutieuse de votre don est garantie : la Fondation s’engage sur une totale transparence financière vis-à-vis de ses donateurs, elle a mis en place un système d’audits internes et externes qui permet de vérifier toutes les données et procédures financières.

La Fondation présente les chiffres relatifs au budget et aux dépenses dans son rapport d’activités, dans lequel elle rend aussi compte de l’avancée des programmes de recherche. Le document est annuel.

La politique de traitement des fichiers et de transmission des données de la Fondation est extrêmement rigoureuse : nous nous engageons à ne pas prêter, échanger ou vendre les données qui nous sont communiquées.

N’hésitez pas à nous contacter

Testaments, legs & donations


La Fondation FondaMental Suisse est autorisée à recevoir legs et donations, qui seront exonérés d’impôts. Une donation permet de transmettre un bien de son vivant. Un legs entre dans le cadre d’une succession, il permet de prévoir le don de tout ou partie d’un patrimoine après le décès. La réglementation à ce propos est très stricte, il faut établir un testament.

Ces démarches constituent une précieuse marque de solidarité et de partage, pour que personne ne soit lésé et que votre volonté soit respectée, elles doivent être anticipées. Pour toute question, interrogez votre notaire, retrouvez des informations utiles de la Chambre des Notaires de Genève : donation & legs et n’hésitez pas à nous contacter.